Short Term Loads Working Capital SBA Loans Small Business Loansbusiness loans best business loans Big Lines of Credit Merchant Cash Advances Long Term Loans Equipment Financing

L’UNIVERS « FRANCK OLIVIER »

LE MONDE « FRANCK OLIVIER »

L’idée du nom composé « Franck Olivier », célèbre dans le domaine du prêt-à-porter féminin depuis plus de quarante ans, a été suggérée par les prénoms des deux enfants du fondateur de la marque, « Franck » et « Olivier ».
Fils de diplomate, ce créateur avoue avoir été impressionné dès son plus jeune âge par le faste des réceptions, des soirées et cocktails, mais surtout par l ‘élégance des femmes qui y participaient. Sans doute y a-t-il puisé l’inspiration qui fait aujourd’hui son propre style.

Sa carrière a commencé par la mise en place dans les années 1955/1963 d’une première usine de confection située dans le Centre de la France, laquelle engendra rapidement la création de deux autres fabriques.
En professionnel désireux d’allier à la fois la maîtrise des problèmes de production à tous les paramètres qui établissent la fabrication d’un produit de qualité, Franck Olivier se définit avant tout comme un industriel très attaché aux techniques de coupe et de finition.

Cependant, la couture a toujours fait partie d’une longue tradition familiale, puisque son grand-père était déjà éditeur de tissus pour la Haute Couture et fournissait les plus prestigieuses enseignes de Paris.

En 1964, Franck Olivier crée sa propre société à Paris, s’imposant d’ores et déjà sur le marché français en tant que créateur et fabriquant de luxe.
D’une main de maître, il encadre dès lors plusieurs équipes de stylistes auxquels il donne toujours une orientation adaptée aux tendances et coloris de la saison.
La sélection des modèles se fait principalement sur croquis et se veut diversifiée quant aux thèmes qu’ils soient Ville, Soir ou Sportswear.
C’est en 1965 que Franck Olivier présente officiellement sa première collection au public et à la presse. Très vite, il souhaite avant tout que l’univers de la Haute Couture devienne accessible au plus grand nombre, ou, à contrario, que le prêt-à-porter fasse luxe.

En 1967, le couturier développe ses activités à l’export avec une forte implantation au Japon et aux États-Unis. Il crée un showroom à New-York, à partir duquel il diffuse ses vêtements sur l’ensemble du territoire américain, et ouvre une boutique sur la Cinquième Avenue.

Franck Olivier s’adresse aux femmes de caractère, actives et élégantes. La cliente Franck Olivier recherche une certaine allure, une prestance vestimentaire classique et adéquate aux règles de la représentation.
On compte parmi ses plus fidèles clientes de nombreuses personnalités du spectacle, du milieu des affaires et du monde politique.

Franck Olivier aime travailler les matières naturelles et riches, privilégie la souplesse des textiles avec une affection particulière pour la soie, le lin ou le coton épais, tout en gardant le souci d’offrir un produit raffiné « Made in France » et accessible, qui s’adapte au marché.
Ses modèles sont parfois imprimés ou brodés afin de leur apporter toute la personnalité de sa signature.

En Octobre 1993, la marque assied sa notoriété en lançant son premier parfum féminin présenté au Salon Duty Free de Cannes. Là encore, le créateur participe activement à l’élaboration du jus ainsi qu’au design du flacon, souhaitant rendre un hommage toujours plus prestigieux à son éternelle inspiratrice : la Femme.

MENU SODIP